Rêvé pour l’hiver (Arthur Rimbaud)





                                                               À…Elle.



L’hiver, nous irons dans un petit wagon rose
                    Avec des coussins bleus.
Nous serons bien. Un nid de baisers fous repose
                    Dans chaque coin moelleux.

Tu fermeras l’œil, pour ne point, voir, par la glace,
                    Grimacer les ombres des soirs,
Ces monstruosités hargneuses, populace
                    De démons noirs et de loups noirs.

Puis tu te sentiras la joue égratignée…
Un petit baiser, comme une folle araignée,
                    Te courra par le cou…

Et tu me diras: “Cherche!” en inclinant la tête,
— Et nous prendrons du temps à trouver cette bête
                    Qui voyage beaucoup…

                    En wagon, le 7 octobre 70



(Bron: Poésies complètes/Douai Éditions Paul Demeny-Fils 1938)

Dit bericht werd geplaatst in Arthur Rimbaud en getagged met , . Maak dit favoriet permalink.

Een reactie op Rêvé pour l’hiver (Arthur Rimbaud)

  1. Wat een charmant ondeugend gedichtje van Rimbaud! Kende ik niet! Heerlijk!

Geef een reactie

